Your browser does not support JavaScript! Blog immobilier: Vivre en Tunisie

Vivre en Tunisie ou n'importe quel autre pays n'est pas une tâche facile à faire vu que chaque pays à ses lois et ses règles à respecter et à appliquer. Overseas Immobilier vous accompagne pendant vos premiers pas en Tunisie.
 
 
Les conditions d'expatriation sont au nombre de quatre :
 
- vous avez trouvé un emploi en Tunisie
- vous allez monter une société en Tunisie
- vous souhaitez passer votre retraite en Tunisie
- vous avez acheté un bien immobilier en Tunisie
 
Si vous ne remplissez aucune de ces conditions, vous n'êtes pas autorisé à rester plus de 3 mois en Tunisie et plus de 6 mois par an.
 
La demande de carte de séjour est à effectuer au commissariat dont dépend votre lieu d'habitation. En attendant on vous délivre une carte provisoire qui vous permet notamment d'effectuer quelques petites tâches tel qu'ouvrir une ligne téléphonique ou acheter un abonnement d'ADSL.
 
La délivrance de votre carte de séjour varie entre 2 et 3 mois. Elle sera valable 1 an, vous pourrez ensuite la renouveler chaque année pour 1 ans.
 
Les documents à fournir :
 
- Contrat de location
- 4 photos d'identité vous seront demandées (il est préférable de les faire en Tunisie, ils ont des standards précis...)
- N'oubliez pas les 2 timbres fiscaux de 10 DT chacun ! on vous le réclame toujours à la fin, mais jamais on vous dit qu'il est nécessaire !
 
Si vous avez monté une société
- kbis
- copie d'attestation de dépôt de déclaration
- attestation du fait que vous n'êtes pas soumis à un contrat de travail (service emploi et insertion Professionnelle des Jeunes à l'API)
 
Si vous avez trouvé un travail
- copie de votre contrat de travail
 
Si vous êtes retraité
- preuve de l'existence d'un versement régulier sur votre compte bancaire Tunisien
 
Le tout doit normalement être légalisé, c'est à dire certifié conforme à la mairie.
 
Lorsque vous aurez votre carte définitive, sachez que pour tout départ à l'étranger en avion, vous devrez vous acquitter de la "taxe de départ", timbre fiscal d'une valeur de 60 DT, que l'on trouve aux guichets des banques de l'aéroport.

Derniers Commentaires sur facebook

Nouvelles Propriétés